Toussaint 2022: Grande Canaries et Ecosse

Après avoir été à la découverte d une boulangerie, nous avons pu profiter d un bon petit dejeuner. Beaucoup de gâteaux à la crème ou spongieux dans celle-ci. Les gens sont plutôt très accueillants et nous apostrophent pour des remarques du style "qu elle...
4 novembre 2022

Jour 7 - dernier jour - las Palmas... Et Glasgow

C est malheureusement le jour où nous nous séparons, Damien, rentrant en France, allant dans le Nord. Remarquez nous aussi... Direction Glasgow. En attendant nous déposons nos valises chez un barbier puis direction la plage pour une dernière baignade....

le kiwano est comestible. Il est également appelé métulon, melano, concombre cornu d'Afrique ou encore melon à corne. Aspect gélatineux, goût de banane kiwi Ensuite nous avons enchaîné avec un fac simile de fruit de la passion et du turrones traditionnel......
30 octobre 2022

Jour 1 - après midi

Légère sieste puis direction la piscine naturelle vers le nord de l île... Mais surprise les vagues déferlent pas dessus et le drapeau rouge est hissé... Mais fascinés par le spectacle nous restons. Avant d aller crapahuter dans les montagnes... Avec...

Jour 2 - le sud

Réveillés tôt... 8h30... Le petit déjeuner est fini... Surprise... C est qu ici aussi il y a un changement d heure... En fait biologiquement c est 2 heures de plus .. mais ce n' est que bien plus tard que nous comprimes notre décalage. 10h, en voiture,...

Aller retour à île aux moines pour les combinaisons... a l arrivée il en manque 2... bouh... Sortis de la voiture devant l aéroport... Agathe se rend compte que elle a oublié son manteau pour l Irlande... Quelques heures plus tard... Ambre casse ses chaussures......
31 octobre 2022

Jour 3 - nord et centre

Réveillées tôt, nous sortons avec Ambre chercher le petit déjeuner. De retour, Ambre joue et vaque à ses occupations... Mais elle n avait pas suivi l histoire des épines dans la serviette... Qu elle a attrapée à pleine main... Petite activité sympa d...

Notre logement aux Canaries

En fait, ce n est pas une maison malgré l apparence... Mais un appartement. Ici les maisons c est un peu comme des briques Lego. Pour rentrer dans l appartement du dessous .. c est dans la rue du dessous... L appartement est construit avec un espace vide,...
4 novembre 2022

Jour 6 - cascade (et oui!) - mer

Nouvelle balade matinale pour le petit déjeuner puis direction el risquo.. et la route favorite de papa, avec ses splendides courbes, ses paysages vertigineux... Déjeuner près des grenouilles et libellules rouges... Et beaucoup de mouches. C'est la première...
1 novembre 2022

Jour 4 - cratère volcanique et...

Ce matin, Tom en sortant de la douche 1 failli s essuyer avec la serviette... piégée ! Direction le volcan de Bandama, proposition de maman Il s agit d'un cratère volcanique d’un diamètre de près d’un kilomètre, d’une profondeur de 200 mètres et d’une...

Fiesta de los Finados

Fête traditionnelle mixant un ton d halloween et un ton de la fête chrétienne de la Toussaint. C est là où nous atterimes par hasard le 31 octobre. Explications : Ce n'est pas une fête triste, même si cela peut sembler être le cas. Se souvenir des morts,...
2 novembre 2022

Jour 5 - randonnée au centre de l île

Maman a très mal dormi... Avec des sensations de vide les 3 premières heures... Direction le centre de l île. On troqué les sandwichs contre une salade de pâtes. Destination Pico de la Nièces, point culminant de l île à 1949m. Ambre crapahute mais manque...
3 novembre 2022

Avis sur le voyage

Maman "maison Legos perchées sur des collines, plus ou moins vertigineuses, avec la mer derrière" "mer, bananiers mais souvent emballés, palmiers, cactus, vague, soleil, vent, température ideale montagne, famille" "Chloé, elle me porte - avion " Ambre...
5 novembre 2022

Jour 1 à Glasgow

Ambre se réveille très étonnée... Mais où sommes nous ? Pourquoi on dort dans la cuisine ? Nous avons gagné un degré. Petit déjeuner devant des dessins animés... Anglais ... Direction le centre ville que nous avons parcouru dans tous les sens, à pied,...
7 novembre 2022

Jour 2 - Glasgow et transfert vers Edimbourg

Depuis la veille, maman n a plus internet... Pas facile pour s organiser dans un pays étranger, réserver le train, préparer notre journée... Petit déjeuner, rangement et direction la gare. Il fait beau et chaud. Chloé a besoin de travailler avec internet...

Jour 3 - Edimbourg et retour à Nantes

Chloé s est réveillée tôt pour faire son film d anglais. Petit déjeuner. Il pleut. On se prépare et on se fait mettre dehors à 9h20... Heureusement on était presque prêts et direction le parc devant la maison pour terminer de se préparer. Il pleuviotte,...