Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toussaint 2022: Grande Canaries et Ecosse
31 octobre 2022

Jour 3 - nord et centre

Réveillées tôt, nous sortons avec Ambre chercher le petit déjeuner.

De retour, Ambre joue et vaque à ses occupations... Mais elle n avait pas suivi l histoire des épines dans la serviette... Qu elle a attrapée à pleine main... Petite activité sympa d acuité visuelle pour lui retirer ces minuscules épines transparentes...

Direction le nord, vers la piscine naturelle... Pour combler la déception de Justine de ne pas avoir pu s y baigner le premier jour. La marée est bonne. Petit doute. Drapeau rouge. Nous sommes les seuls... Mais tout est calme. On y va.

Découverte des poissons. Pique-nique puis Justine s'amuse avec les vagues pendant que maman joue la photographe et que Chloé fait sa sieste. 

Signal de départ donné par papa, on range les affaires et on se dirige vers la voiture. Sur le chemin, un iguane !! Le fameux "grand lézard" déjà aperçu par Ju et maman. "Ahhh il perd sa peau !" "C'est dangereux ?" 


En repartant, la piscine naturelle se remplit de monde... Tout va bien, nous sommes juste décalés.

Arrivés à la voiture ,nous prenons la route avec un super démarrage en marche arrière en côte fait par papa. (Il fallait que je l'écrive, il en était fier.) Prochain arrêt : réserve naturelle. Sur le chemin sinueux de montagne, nous traversons el risquo... Tu m etonnes !



Petite pause... Maman n'en peut plus.


Entre rigolades, papa qui se croit dans un parcours automobile, empifrades de bonbons, rots et mal des transports... Tout va bien" maman je sens le vomi qui remonte de mes pieds"... Qu est ce qu on ne dit pas pour avoir un bonbon supplémentaire.

On monte... Toujours plus... Et on redescend... Et ca serpente... Et on remonte....

Puis balade à pied pour arriver à roque brune.







Ambre nous a encore bien étonnés... Après la déception d ambre car Agathe a choisi de parcourir le chemin alternatif avec Tom... un peu trop dangereux pour ambre, cette fois, ambre a fait la balade en sautant accrochée aux bras de Justine et maman.

Arrivés en haut, bien installés derrière un énorme rocher, Maman a été prise de vertige... Juste en regardant Justine.



 

on admire le coucher de soleil .

"Oh,mais il est à l envers" Ambre 

Et papa a légèrement été blessé... En demandant à ambre de sauter, ce qu elle fit dans la demi seconde... En claquant la bouche de papa... Puis après une glissade de Justine qui s est rattrapée à son papa... Avec délicatesse ;-)

Redescente... Dans la nuit... Par un chemin plus direct. On passe par une ville qui semble animé. On s y arrête. Et nous voilà, plongés et biens accueillis dans  la traditionnelle Fiesta de Los Finaos à La Vega de San Mateo. Les gens sont souriants, enchantés de nous parler ... Et rigolent quand je leur explique que je ne comprends rien. On appelle Justine à la rescousse, la dame enchantée de refaire son layus en espagnol ... Mais avec un débit tellement rapide que Justine nous lance un regard de détresse... mais plus lentement elles ont pu echanger.

La joie se fait sentir, probablement car cet événement revient après deux ans d'interruption en raison de la pandémie.

 La musique, la nourriture et quelques activités pour enfants sont les principaux ingrédients de cette fête où différents groupes musicaux se succèdent pour animer la nuit. Nous sommes restés pour 2. Musique espagnole, probablement après une danse car nous croisons tout un groupe en habits traditionnels. .


Pendant la fête, tout le monde peut déguster gratuitement, des châtaignes, des olives du pays, des tortillas à la citrouille, du chocolat chaud, des brioches à l'anis, des brioches à l'orange, du gâteau aux noix, du pain au chorizo, des dattes, des amandes, des figues sèches, des raisins secs, des noix, barbes à papa, des bonbons... Tom et Agathe ont en plus profité d un atelier maquillages.. et nous nous sommes retrouvés sur la vidéo de l événement.

Et comme hier ... Ambre fut ensuite directement transportée de la voiture... À son lit!


Publicité
Publicité
Commentaires
Toussaint 2022: Grande Canaries et Ecosse
Publicité
Archives
Publicité