Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toussaint 2022: Grande Canaries et Ecosse
7 novembre 2022

Jour 3 - Edimbourg et retour à Nantes

Chloé s est réveillée tôt pour faire son film d anglais. Petit déjeuner. Il pleut. On se prépare et on se fait mettre dehors à 9h20... Heureusement on était presque prêts et direction le parc devant la maison pour terminer de se préparer. Il pleuviotte, Ambre a froid, une de nos valises ne roule plus...

On l installe sur mon dos, on improvise une poignée pour la valise à une roue pour la trainer quand même... Et en route pour remonter la ville vers le musée nationale. Le soleil se pointe... Je suis emmitouflée comme je ne sais quoi... Et Ambre dort... C est lourd... J ai chaud... Ça monte... Et c est un peu long...

Arrivés sur place... On est tous crevés !

Pas de conciergerie... Mais ils nous invitent 6faire la visite avec notre chargement... Ok....on y va. On va au premier, in laisse tout dans un coin, sauf nos sacs à dos... Et à nous le musée. Sur 4 étages, très vaste et très complet... Nature, experience, deco, musique, pays et coutumes diverses, moyens de transport... Tout y passe.

Il y a même toute une expo avec expériences pour les écoles sur le thème de la mécanique et de l armee.... Électricité, sons, moteurs, chirurgie, construction de ponts... Les animateurs très sympas nous ont tout expliqués et mama traduisait si besoin... Ou de façon plus que approximative lors de l atelier, démontage d un moteur... Ne connaissant pas non plus le vocabulaire approprié en français.

On admire les différents uniformes... dont certains semblent assez libres quand même à part la couleur.

Pique nique au musée après être parti le chercher avec Agathe Tom et Ambre en sillonnant les alentours dont le campus universitaire.


Dernier petit tour et en route vers le tramway, en passant pas le cimetière puis à côté du château... Et perte de l unique roue de la valise... Qu on a fini par porter. 


Tramway direction aéroport... Vue la vitesse et l écart entre 2 arrêts c est plutôt un RER. Maman est déçue... Pas de librairie... Elle voulait tant ramener des BD.

Aéroport... Bien tôt... Une heure avant l enregistrement. On s installe et on joue.

Puis on enregistre la valise. La 2eme ne passe pas car au nom de Damien. Je refuse de payer et m apprête à vider tous les sacs de tout le monde... Lorsque la dame vient me voir et me dit d un ton pressé vous n avez pas de buggy ? Non je n' ai pas, et m adressant au filles en chuchotant, je ne risque pas d en avoir je ne sais pas ce que c est...

Et voilà comment notre 2eme valise est passée... En se faisant passer pour une poussette !

On s installe vers la porte 26 au calme... après avoir trouvé 2 boutiques de livres... 0 BD ! Ils ne lisent pas de BD, ou très peu...

Avant d apprendre que nous decollerons porte 1A... C est à dire exactement à l autre bout... Le plus loin possible.. demi tour... Attente... Car l avion partira avec 40 minutes de retard....pour être dispersés dans tout l avion... Comme tout le monde, d ailleurs... On réussit à opérer quelques changements de place et Tom vient à côté d Agathe Ambre et moi... Et Justine avec Chloé 10 rangs derrières.

1h en France. Nous sommes au lit... Ça va être dur demain!


Publicité
Publicité
Commentaires
Toussaint 2022: Grande Canaries et Ecosse
Publicité
Archives
Publicité