Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toussaint 2022: Grande Canaries et Ecosse
1 novembre 2022

Fiesta de los Finados

Fête traditionnelle mixant un ton d halloween et un ton de la fête chrétienne de la Toussaint.

C est là où nous atterimes par hasard le 31 octobre.




Explications :

Ce n'est pas une fête triste, même si cela peut sembler être le cas.  Se souvenir des morts, c'est célébrer la vie et avec cela les peurs ont été bannies en racontant des histoires du défunt, en les rendant présents.  Généralement, ce sont les grands-mères qui racontaient les histoires de ceux qui n'étaient plus là.  Pendant ce temps, ils grignotaient des châtaignes, des noix, des amandes et des figues sèches, accompagnés de vins doux, de liqueurs ou d'anis.




 Comme à Halloween, où les petits demandent des bonbons dans les rues, aux Canaries, ils sortent avec un sac et se rendent dans toutes les maisons de la ville pour demander "los santitos".Ils frappent à la porte et demandent : « Y a-t-il des petits saints ? », et si les personnes répondent positivement , ils déposent dans le sac des amandes, des noix, des figues et les fruits typiques de cette période de l'année. 

Dans certaines zones rurales de l'archipel, la nuit du Fidèle Décédé, un "Mur des Morts" a été célébré. Ils veillent toute la nuit pendant qu'ils racontent des histoires et des corridos, ils boivent du vin, ils mangent des châtaignes, ils tuent un cochon et  même parfois on y trouve une fête avec des guitares.

Publicité
Publicité
Commentaires
Toussaint 2022: Grande Canaries et Ecosse
Publicité
Archives
Publicité